Pour répondre à une souffrance qui se traduit par l’impression d’être dans l’impasse.
Ce sentiment peut être lié à une difficulté à gérer ses émotions, ses pensées ou bien à un fonctionnement invalidant.
Si vous ne trouvez plus les ressources nécessaires pour y faire face et que le soutien de vos proches ne suffit plus, alors il est utile de vous tourner vers un professionnel.
La consultation peut-être aussi envisagée comme un accompagnement, un soutien dans un moment de vie difficile comme une séparation, un deuil, des difficultés professionnelles ou personnelles, une prise de décision, un mal-être.
Une rencontre, quelques entretiens peuvent permettre de comprendre et de résoudre la problématique actuelle sans engager une thérapie proprement dite.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à votre interrogation.
« On parle de la douleur de vivre. Mais ce n'est pas vrai, c'est la douleur de ne pas vivre qu'il faut dire ». Albert Camus
Les périodes de tristesse, d’ennui ou de fatigue émotionnelle sont légitimes dès lors qu’elles sont transitoires et réactionnelles à un évènement difficile (deuil, séparation, perte d’emploi).
Lorsque ce mal être revient chaque jour et persiste dans le temps sans raison particulière, il peut s’agir de dépression.
Elle se traduit par de la tristesse, la perte de plaisir, la dévalorisation de soi et de l’avenir et peut avoir un retentissement sur le sommeil et l’alimentation.