Pour répondre à une souffrance qui se traduit par l’impression d’être dans l’impasse.
Ce sentiment peut être lié à une difficulté à gérer ses émotions, ses pensées ou bien à un fonctionnement invalidant.
Si vous ne trouvez plus les ressources nécessaires pour y faire face et que le soutien de vos proches ne suffit plus, alors il est utile de vous tourner vers un professionnel.
La consultation peut-être aussi envisagée comme un accompagnement, un soutien dans un moment de vie difficile comme une séparation, un deuil, des difficultés professionnelles ou personnelles, une prise de décision, un mal-être.
Une rencontre, quelques entretiens peuvent permettre de comprendre et de résoudre la problématique actuelle sans engager une thérapie proprement dite.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à votre interrogation.
« De la santé, du sommeil et de la richesse, on ne jouit vraiment qu’après les avoir perdus et retrouvés ». Jean Paul Richter
Le sommeil est une fonction vitale comme boire ou manger.
Il est peut être fréquent d’avoir une mauvaise nuit et constater que le sommeil n’a pas été réparateur.
Mais si ces difficultés de sommeil persistent il est nécessaire de consulter.
En effet les troubles du sommeil peuvent être la cause d’un problème physique (problème endocrinien, apnée du sommeil, maladie inflammatoire), psychique (troubles anxieux, dépression, burn out) ou encore à des mauvaises habitudes (écran, hygiène de vie, pollution sonore).
Sur le long terme, les troubles du sommeil ont un impact sur votre humeur (irritabilité, impulsivité, tristesse, anxiété,), votre fonctionnement (diminution de performance, problème de mémoire de concentration) ainsi votre physique (obésité, diabète, problème cardio vasculaire).
Les difficultés de sommeil que nous prenons en charge sont :
- L’insomnie d’endormissement : Vous mettez plus de 30 minutes après le coucher (dans le lit sans lumière ni bruit) à vous endormir et cette situation est récurrente (2 à 3 fois par semaine) depuis plusieurs mois et elle constitue une gêne pour votre fonctionnement diurne.
- Les réveils nocturnes multiples : Vous n’avez pas de problème à l’endormissement mais vous vous réveillez durant la nuit et mettez du temps à vous rendormir. Cette difficulté est à prendre en charge si elle est récurrente, dure dans le temps et a des répercussions sur votre fonctionnement.
- Les réveils précoces : Vous vous réveillez bien avant l’heure souhaitée sans parvenir à vous rendormir. Ce problème se répète trop souvent, depuis longtemps et vous le vivez mal.